Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit quelque chose...
9 février 2007

Rébarbatif...

ennui

La routine

  On se lève, mange, va au taff ou en cours, on dort... et ce pour toute l'année, mais également pour la vie. Notre quotidien se résume à des gestes semblables, répétitifs, barbants, banals, ordinaires... BREF, notre existence se consume avec tous ces actes habituels... que l'on appelle " routine ".

Si certains ne s'en plaignent pas, pour d'autres en revanche, c'est un enfer. Le désir de changer survient, l'envie d'en finir avec ces actes ancrés dans le quotidien; La routine est en fait tout ce qu'il y a de plus rébarbatif dans une vie.

Toute routine semble pourtant inévitable que l'on soit riche, pauvre, con, ou autre. Car même si on a du fric et qu'on ne travaille pas, on a tout de même un petit train-train tout aussi monotone qu'un autre...

Pourtant, le problème de lassitude ne se situe pas au niveau du rituel en lui-même. En fait, la difficulté c'est d'adapter dans notre quotidien, des rituels qui nous comblent, et d'éviter le plus possible de se renfermer dans une sphère ennuyeuse. C'est pourquoi, il sera primordial pour certains, de s'épanouir dans leur vie professionelle, et d'avoir par exemple, l'envie de se rendre utile au sein de la société. D'autres voudront beaucoup d'enfants, d'autres encore, voyageront le plus possible... Tout ceci, dans l'objectif d'avoir une vie comblée et bienheureuse.... bien qu'on ne puisse éviter des moments routiniers et pénibles. D'ailleurs, ce sont ces moments réitérés qui permettent aux gens de " se repérer " quotidiennement.

*Amandine*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y pensais encore ce matin dans le bus...(une chose que je suis obligé de faire tout les matins; je dois pas être la seule)bref, il y a toujours cette fille qui se la pête (elle doit avoir la quinzaine) elle dit tout le temps bonjour à tout le monde elle gêne constament parce-que elle reste des heures dans l'allée (ben oui faut oublier personne) : toujours les mêmes personnes toujours assises aux mêmes endroits et elle pareille...sa me tape sur les nerfs !!!! c machinale...que dire bon les habitudes Ok mais on est jeune c des habitudes "éphémères" on va dire... aprés c pareille les plus vieux peuvent changer des petites habitudes stupides faut il encore le vouloir...
Publicité